Tome 2 :

« Et les femmes dans tout ça ?, ou la prise du pouvoir  »

​

Comme je vous l'ai dit, je suis arrivé au Coletum en 1992. A l'époque, jeune et beau, la première femme du club que je rencontrai fut Dedette, la charmante épouse du Président, Guy Noël avec lequel j'avais rendez-vous. « je vais vous faire patienter un peu, il ne devrait pas tarder ».

Ho p..., ça y est je suis vieux, on me vouvoie chez les motards !!!

A la ferme, Je fis ensuite la connaissance d'une autre charmante motarde, Sylvie. « Tu roules un peu » demandais-je avec condescendance. « Oui, en 1100ZZR » me répondit-elle. GLOUPS !

Autant vous dire que j'ai vite revendu mon 500Z pour une 900XJ, puis, peu de temps après, un

1200FJ. OUF !!!

En bon motard, pas macho mais plein de certitudes, je me disais que tout allais rentrer dans l'ordre lors des balades.

Bon, là encore, surprise, Dédette qui n'hésite pas à prendre le guidon du side-car, Isa, Sylvie en solo avec un joli coup de guidon ….

Il n'empêche que le vie d'un club, c'est quand même une histoire d'hommes. C'est du moins ce que j'ai cru jusqu'à ce que Sylvie accède à la présidence. Bon, de l'eau a coulé sous les ponts depuis, les hommes ont repris les rennes, les enfants ont grandi, la nouvelle génération des enfants s'investit et rentre dans le Bureau.

Mais, c'est pas vrai ! Encore des filles, Anabelle et Leslie, qui poussent les vieux vers la sortie.

Je vois bien qu'il n'y a de salut que dans la fuite. Je vais débuter la piste cette année pour me rapprocher des pistards que sont Tatail, Olivier et Thierry.

J'ai juste une appréhension : qu'une charmante motarde vienne me voir avec un air faussement timide pour me dire que, puisque je débute en piste, elle se lancerait bien elle aussi.

Ça va pas, non ! Pour me mettre un boulevard et venir ensuite me narguer d'un sourire carnassier, feuille des temps en mains.

FOUTU COLETUM !!!

Eric

​

Tome 1 : « Si le Coletum m'était conté ou le Coletum vu par un de ses membres »