BIKERS' CLASSICS SPA FRANCORCHAMPS 2019

Si pour une grande majorité des membres du Colétum, la moto c'est avant tout les voyages à l'autre bout du monde, pour moi, c'est le monde des Grands Prix et du Continental Circus.

 

Aussi, cette année ,début juillet, je me suis offert une virée au Bikers' Classics de Spa Francorchamps, dans les Ardennes Belges, en compagnie des amis avec lesquels je suis allé à la rencontre des anciens champions du monde.

 

Le circuit est réellement magnifique et très vallonné. Le fameux raidillon est vraiment impressionnant. D'après les habitués, il y avait relativement peu de monde cette année malgré un joli programme. La première chose qui surprend, c'est la propreté des lieux : Pas un papier gras par terre, pas de gobelets ou de canettes qui trainent. Pas de moto au rupteur non plus, et pas de spectateurs indésirables. Le public était composé de purs passionnés ayant un réel vécu, donc en moyenne d'âge, on passe facilement le cap des 50 ans.

 

Quel plaisir de pouvoir circuler librement dans tous les stands sans qu'une seule personne ne vous regarde comme un intrus.

Les machines somptueuses allaient des NORTON MANX aux Yamaha 500 RDLC et autres Suzuki Gama.

 

En ce qui concerne le beau monde, nous avions, entre autres, la présence de Christian SARRON, Guy MARTIN (célèbre pilote du Tourist Trophy), Steve BAKER (ancien champion du monde 750 en 1977 et vice-champion du monde en 500. )

Je suis allé voir ce grand champion à sa caravane et suis revenu avec une dédicace accordée avec une grande gentillesse.

Dire que j'avais 20 ans quand je suis devenu fan de ce pilote...

 

Bon tout est dit, c'était un truc de vieux ! Ah ben non alors, et le concert !

Un Put... de groupe nous a joué du AC/DC toute la soirée.

C'était autre chose que le concert techno du Mans.

Le chanteur avait la voix du premier chanteur de ce groupe. Impressionnant...

 

Voilà très brièvement résumé un week end superbe. Bien sûr il y a eu un peu de pluie car Spa sans pluie ce ne serait plus Spa.

 

Maintenant place aux photos dont :

 

Une Goldwing de course, fallait oser

 

Jacky Grolet sur sa Norton

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est le sympathique Viticulteur qui me fournit l'excellent Morgon que j'ai eu le plaisir de faire déguster à plusieurs d'entre vous.

 

1
2
3
4
5
6
7

© 2020 - Coletum moto club

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now